La Coopérative

Notre vocation : accompagner le management et les métiers de l’Habitat et du Social.

Association créée il y a près de 50 ans, au départ par le secteur du logement social, Losfor est devenue Société Coopérative en 2019. Nous œuvrons pour les structures d’intérêt général (bailleurs sociaux, acteurs du médico-social, mutuelles, collectivités locales et territoriales…) et avons fait de l’Economie Sociale et Solidaire notre terrain privilégié d’actions : projets de formation, accompagnement des Directions et des équipes dans leurs projets de changement, recrutement, innovation managériale et optimisation de la gestion des ressources humaines.

Constitués d’une équipe de 8 collaborateurs et de 54 coopérateurs (clients, prestataires, partenaires et salariés) parties prenantes du projet, nous avons développé notre marque de fabrique autour de 3 grandes ambitions :

L’humain d’abord !

Autant chez nos clients que dans notre équipe, nous sommes animés par des valeurs et qualités de respect, proximité, écoute, personnalisation, rigueur et réactivité.

Laboratoire d’idées et d’expérimentations

En recherche permanente d’innovations, nous rassemblons des talents complémentaires dans et hors de l’entreprise (art, sport…) et veillons à cultiver des méthodes de travail toujours plus novatrices que nous expérimentons d’abord en interne (intelligence collective, digital…)

Un esprit coopératif ! 

Première structure historique inter-organismes de la région, cet esprit collectif est dans notre ADN depuis des décennies. Notre management est participatif, tourné vers l’autonomie et la responsabilisation, la Direction est partagée par 3 personnes pour la complémentarité des regards. Nous sollicitons régulièrement nos coopérateurs pour adapter nos services au plus près des besoins de nos clients.

Notre organisation met les salariés au centre de la gouvernance, en y associant toutes les parties prenantes : acteurs opérationnels proches du terrain (salariés, bénéficiaires, prestataires) ou partenaires ayant plus de recul (têtes de réseaux, partenaires institutionnels, financiers, bénévoles…).